♦ #VLOG 1 – AMSTERDAM

Hello les chatons,

J’ai vlogué pour la première lors de notre séjour à Amsterdam la semaine dernière. ( Enjoy Phoenix n’a qu’à bien se tenir je te le dis moi MOUAHAHA ) ( #riredémoniaquedelamort )

Nous y sommes déjà allés en Avril dernier, nous avions eu l’occasion de visiter beaucoup de choses,

( c’était la 4ème fois pour ma part que j’allais à Amsterdam, je peux vous faire un article prochainement beaucoup plus complet avec tout ce que j’ai découvert dans cette charmante ville si ça vous intéresse. )

Ce voyage était donc vraiment destiné à la détente, la découverte, le repos, en bref au vagabondage … Nous n’avions pas vraiment d’objectif, je n’avais pas préparé de programme ( contrairement à mes habitudes où j’aime établir un certain planning pour organiser au mieux le séjour et ne rien manquer, même l’heure à laquelle faire pipi, je déteste faire la queue dans les toilettes publiques ( …. ça va je rigole 😀 ). Mais là c’était presque à l’improviste et parfois ça fait un bien fou !

Je vous laisse découvrir en vidéo nos folles aventures et dans la suite de l’article quelques photos ainsi que les bonnes adresses.

Des bisous,

April ♡

 ♦♦ PHOTOS ♦♦

  • 1 :  Hummbar Lobster & Burgers – Restaurant de hamburgers
    Adresse : Utrechtsestraat 11, 1017 VH Amsterdam, Pays-Bas , Nous avons adoré cet endroit à la déco industrielle. Un restaurant branchouille où il fait bon se poser. Nous avons mangé à deux reprises là bas. Les Burgers sont très bons mais surtout nous avons goûté leurs sandwichs au homard fraîchement péché sous nos yeux et c’était juste OH MY GOD UNE TUERIE. De plus, les prix sont plus que raisonnables ;).
  • 2 :  Frozen Yoghurt Company – Réaliser sa propre glace
Adresse : Centrum  Utrechtsestraat 115 1017 VL Amsterdam The Netherlands, Ai-je vraiment besoin de justifier que  » a frozen yoghurt is always a good idea ?  » non je ne crois pas ;-D

DCIM100GOPRO

  • 3 :  SHABU SHABU – Restaurant Japonais

Adresse : Rembrandtplein 47, 1017 CT Amsterdam, Pays-Bas, situé à quelques mètres du  » Hummbar  » ce japonais à volonté nous a vraiment plu. Déjà on commande sur un Ipad et quelques minutes après tes sushis débarquent comme par magie ( j’étais émerveillée comme une enfant de 8 ans ) tu peux même cliquer sur l’ipad pour demander que l’on t’apporte de l’eau, que l’on débarrasse ta table etc… ( j’avais l’impression d’être en 2050 ). Au moment du dessert on nous demandé de passer à l’étage où il y a un énorme buffet avec des pâtisseries, des glaces, des bonbons ( j’en ai même pris dans mes poches pour en manger dans le lit le soir THUG LIFE ) tout ça compris dans le menu à volonté à 25euros. 

  • 4 : JUICE & SALAD – Restaurant de salades / sandwitchs healthy

Adresse :  EERSTE CONSTANTIJN HUYGENSSTRAAT 60   ♦   AMSTERDAM   ♦   Mon véritable coup de coeur ce petit restaurant de salades à la décoration scandinave qui a fait chavirer mon coeur. Des salades préparées dans de grands saladiers sous nos yeux, avec plein de bonnes choses à l’intérieur ( DES AVOCATS ❤ ), des petits prix ( grosse salade + smoothie frais 10euros ), des jus avec des fruits frais, un service agréable, bref j’aimerais y manger tous les jours de ma vie ( sans déconner ). Tous les menus étaient rédigés en néerlandais, donc n’hésitez pas à demander la traduction pour pouvoir choisir ce que vous allez manger :).

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

  • 5 : AIR BNB –

Je vous donne directement le lien, j’ai adoré ce petit endroit original pop et coloré avec des proprios au style aussi atypique que leur appartement. L’univers dans lequel j’étais plongée me convenait parfaitement. Un joli lieu au design un peu barré et rempli de petits détails, d’humour et de fantaisie, je vous le recommande si, comme moi, vous aimez l’originalité. Il est situé dans le quartier DE PIJP, à 20/30min à pied du centre ( nous ne prenions jamais les transports nous faisions tout à pied, Amsterdam est une petite ville. )

>> https://www.airbnb.fr/rooms/446592 <<

DCIM100GOPRO

  • 6 : A BIKE – Locations de vélos

Nous avons loué notre tandem chez  » A BIKE  » à côté de Vonderpark,

mais vous pouvez en trouver un peu partout dans la ville.

C’était une première pour nous deux et on a bien rigolé. C’était pas easy au démarrage mais une fois le rythme pris nous avons arpenté toute la ville pendant deux heures tel des « bikers de l’extrême » , sous un grand soleil et c’était vraiment agréable. Quelques chutes ont été évitées de justesse, mais ça aurait été mémorable avec la Go Pro de les capturer :D. Sinon question prix nous avons payé 8 euros chacun pour 2 heures de tandem, sans caution, Quentin a juste laissé sa carte d’identité ( contrairement à certains qui nous demandaient jusqu’à 100 euros chacun de caution en liquide, comment te dire mec … )

WARNING :  La route est dangereuse avec tous les vélos alors soyez prudents les chatons, les vélos font la loi!

  • 7 : HUTSPOT AMSTERDAM – Concept store

Adresse : Van Woustraat 4, 1073 LL Amsterdam, Pays-BasCette boutique était juste au bout de notre rue. Un joli concept store qui mêle décoration, mode, musique, barbier et .. restaurant! Des prix assez élevés ( dans l’esprit d’Urban Outfitter ) mais rien que pour les yeux ça vaut le détour. C’est un très beau lieu qui fait aussi bar jusqu’au bout de la nuit. A l’entrée il y a une cabine photomaton, et forcément on n’a pas résisté à se faire une session photoshoot ( traduction : j’ai forcé Quentin pour le faire rentrer dans la cabine ahaha ) pour garder un joli souvenir 😉

DCIM100GOPRO

  • 8 : KITSH KITCHEN – shop
Adresse : Rozengracht 12, 1016 NB Amsterdam, Pays-Bas. Je ne sais pas comment vous décrire ce magasin complètement barré où vous trouvez …. TOUT. Des jouets, des déguisements, de la décoration, des accessoires … C’est un peu un royaume de licorne vous voyez! Oui voilà, on a l’impression de rentrer dans un arc en ciel géant et d’y trouver tous les objets les plus insolites, inattendus et … inutiles :D. Tiens et si j’achetais des chaussures de Barbie à l’unité ? Non plutôt une énorme lampe en forme de biche, quoi que non je préfère repartir avec un faux nez de lapin, une pinata en forme d’ananas et une boule à facette géante … c’est ça Kitsh Kitchen !

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

Laisser un commentaire

