♡ LIVING LIFE IN PEACE ♡

Hello tout le monde,

Je ne savais pas vraiment comment revenir sur le blog avec tous ces tristes événements.

Pour tout vous dire je n’avais même pas envie de revenir du tout tellement mes pensées sont ailleurs et mon coeur totalement barbouillé.

Je trouvais déplacé de poster une vidéo beauté comme si de rien n’était car, je n’ai pas honte de dire que j’ai peur et que tout ça m’a dévastée. J’avais vraiment envie d’en parler avec vous.

J’ai passé ces dernières journées devant BFM TV, sans m’habiller, dans mon lit, comme hypnotisée. Je n’avais envie de rien, même aller me doucher me demandait un effort… Je restais les yeux  rivés sur ma télé, complètement abasourdie.

Je cauchemardais la nuit, j’étais à fleur de peau, sans cesse au bord des larmes. Je disais à mon compagnon  » ça me hante, je ne pense qu’à ça… » Ce qui m’a « rassurée » c’est que, lui aussi.

Chaque témoignage, chaque photo me bouleversaient. J’étais dans une spirale noire, je ne voyais plus rien de positif. Pourtant je n’étais même pas touchée personnellement par ces évènements, je m’en voulais presque d’être comme ça.  » Non mais April c’est bon tu es seine et sauve et tes proches aussi « … Oui certes, mais toutes ces victimes toutes ces familles inconnues me paraissaient paradoxalement presque familières.

Je me sens vraiment traumatisée et je n’ai pas peur de ce mot. Je ne vois plus le monde comme avant, je suis devenue craintive et parano pour un rien.

Des bruits dans ma maison et je m’imagine le pire des scénarios  » et si des terroristes venaient se retrancher chez moi ». Ça peut vous faire rire, mais vraiment j’en suis arrivée à ce point.

Je crois que malheureusement ( ou heureusement ) la vie doit continuer, nous devons continuer à nous aimer fort, à sortir, à rire, à vivre tout simplement!

J’ai décidé de faire un article avec toutes mes astuces pour me changer les idées, réchauffer mon coeur et chasser ces idées noires…

Je ne dis pas qu’il faut oublier, loin de là, je pense que de toute façon cette tâche est impossible. Cependant il est important aussi de se préserver, d’évacuer, de prendre un bon bol d’air.

J’ai fait une liste des choses qui me font du bien, qui me permettent de me changer les idées avant de dormir, de me faire sourire, de m’occuper l’esprit. Certaines choses sont futiles, mais peu importe moi ça me fait du bien, et j’en ai besoin.

Je vous embrasse.

   ♦♦ MA LISTE ♦♦

Capture d’écran 2015-11-19 à 19.27.11.png

#1 – le blog de TAZA . Lire une dizaine d’articles un peu pris au hasard de cette blogueuse New Yorkaise ( Naomi ). Une maman qui blogue sur sa vie, ses voyages avec ses trois enfants souriants et pleins de vie ( Eleanor, Samson & Conrad) ainsi que son mari ( Josh).Une famille qui a tout d’une famille  » parfaite » en somme, qui transpire l’amour et le bonheur. Personnellement, de voir autant de joie de vivre et de bonne humeur ça me fait beaucoup du bien.  Vous allez vous attacher très vite à eux ;-).

#2 – Regarder un spectacle humoristique – Pour moi ça sera du Florence Foresti ou encore Eric Antoine. Rire pendant quelques heures c’est vraiment bénéfique pour le coeur et l’esprit.

#3 – Profiter de ses proches, aller se promener en famille, partager un bon repas, regarder un film ensemble…

Capture d’écran 2015-11-19 à 19.28.02.png

#4 – Faire du shopping – Asos est une de mes meilleures thérapie. Je peux passer des heures à faire des paniers fictifs, qu’importe ça me vide la tête ( et parfois mon compte en banque ) mais comme dirait ma maman  » ça ne sert à rien d’être le plus riche du cimetière  » You’re RIGHT !

2015-08-24-09-01-49-ART-Friends.jpg

#5 – Me refaire l’intégrale des saisons de FRIENDS.  » YOU SMELL THE CAT   » est un baume au coeur.

closer_0398-1

#6 – Faire un marathon de lectures intelligentes et d’oeuvres de la littérature à savoir : Glamour, Grazia, Public, Closer … Non personne ne vous jugera en ces temps durs 😉

b56cf2ff96a8b01eeab1bbf18b57cf15.jpg#7 – Cuisiner, ( surtout des choses caloriques, on est pardonné(es) en temps de crise ) faire des haricots verts vapeurs ne vous remontera que très peu le moral…

#8 – Jouer de la musique, ahhh le pouvoir magique de la guitare ❤

#9 – Regarder des videos débiles sur youtube . À titre d’exemple : Les chats qui ont peur des concombres

4fadc7a9652e389b4600a2d621a9bb69.jpg

#10 – Commencer à vous imprégner de la magie de Noël. J’aime aller me promener dans les magasins et contempler les premières décorations, les lumières, les odeurs… Mais aussi déguster un chocolat chaud ou un thé épicé avec ma clémentine. Cette période est rassurante, on retourne vite en enfance devant quelques Disney ou films sur le Père Noël ( ceux à petit budget sur m6 sont souvent les meilleurs ). On a tous besoin de moments d’insouciance…

Laisser un commentaire

