I hope there is a life on Mars for you, Ziggy đŸŒœ

Adieu Monsieur Bowie,

J’ai eu la chance d’avoir grandi et surtout avoir Ă©tĂ© Ă©levĂ©e au rythme de tes musiques.

Tu as Ă©tĂ© et seras pour toujours une de ces idoles qui ont marquĂ© ma vie, au mĂȘme titre que Mick Jagger, Freddie Mercury ou encore Amy Winehouse. ( Vous remarquerez d’ailleurs qu’il ne reste plus que Mick Jagger encore en vie, j’espĂšre sincĂšrement qui est Ă©ternel. )

Je sais que ce n’est pas facile pour tout le monde de comprendre pourquoi on peut ĂȘtre autant dĂ©vastĂ©e par la mort d’un artiste. C’est vrai on ne le connait ni d’Eve ni d’Adam et pourtant…

J’ai Ă©cris un article au mois d’Aout concernant ma passion pour les Stones que je peux concevoir « d’excessive » parfois, peut-ĂȘtre qu’il vous aidera Ă  comprendre mon point de vue et le  » pourquoi du comment  » ( lien ici ).

David Bowie a bouleversĂ© mon adolescence. A cette heure oĂč on se sent jugĂ© et pas forcĂ©ment Ă  l’aise dans son style, il a su m’apprendre que la diffĂ©rence et l’originalitĂ© (et parfois mĂȘme l’excentricitĂ©) n’Ă©taient pas Ă  craindre, bien au contraire. J’en ai d’ailleurs fait le leitmotiv de ma vie  » ĂȘtre toujours dĂ©calĂ©e quoi qu’il arrive  »

Au delĂ  de son style et de son personnage, sa musique est intemporelle. Il a marquĂ© une gĂ©nĂ©ration certes, mais j’espĂšre que son oeuvre va continuer Ă  se rĂ©pandre encore pendant plusieurs dĂ©cennies.

Je vous laisse avec quelques-unes de mes chansons favorites et quelques clichés de moi façon Ziggy.

And the stars look very different today, without you.

April

maquillage bowie2016-01-12-11-44-56

Laisser un commentaire

