△ Colonel Moutarde △

yellowyellow planches

yellow planchesyellow planches

Depuis aussi loin que je puisse me souvenir j’ai toujours détesté le jaune et toutes ses déclinaisons. Pendant 22 ans donc, j’ai trouvé cette couleur fade et vraiment ringarde. Pour moi, elle représentait même l’exemple type du mauvais goût, un peu comme le vert pomme et le orange ( exception faite de mon sac Eatspack orange FLUO du collège et de mes sarouels. Papa… Maman… comment avez-vous pu me laisser faire ? )

Je me demandais comment il était possible de porter cette couleur mais surtout comment on pouvait avoir des touches de jaune chez soit sans pour autant sortir du film  » Austin Power . La réponse était sans appel : LE JAUNE C’EST MOCHE, C’ÉTAIT RIGOLO SUR LE PAPIER PEINT DES ANNÉES 70 ( et encore ) MAIS J-A-M-A-I-S DE LA VIE JE NE PORTERAI DU JAUNE, JE PRÉFÈRE MOURIR ( sens de la mesure au maximum oui ).

Et bah comme on dit  » il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis  » ! ( je n’ai pas trop le choix vu que j’ai en ce moment une jupe moutarde patineuse sur les fesses.)

VOILÀ, j’ai cédé, je me suis mise non seulement à apprécier le jaune mais surtout à le PORTER ( c’est grave docteur ? ). Je dois avouer que j’ai maintenant une véritable obsession pour cette couleur. Je trouve qu’elle se marie à merveiiiiiille avec mes cheveux roux, qu’elle met du peps et de la gaieté sur un look fade. Ce n’est pas tout, j’aime également les touches de décorations jaunes. Une lampe, une affiche, une bougie… Le style scandinave prône le jaune, je pouvais donc difficilement y échapper.

Pour l’occasion, je vous ai fait une sélections déco et mode mettant à l’honneur le jaune et le moutarde. Avant cette couleur me piquait les yeux et maintenant ça les émerveille 🙂

#1 – Affiche / Etsy

#2 – Sac / Camaïeu

#3 – Coussin / H&M Home

#4 – Bougie Ananas / Hema

#5 – Top / Forever 21

#6 – Fauteuil / Maison du monde

#7 – Jupe / Asos

#8- Mug / Maison du monde

#9 – Instax Jaune / Hema

#10 – Chaussures / Asos

#11 – Vernis / Kure Bazaar

#12 – Manteau / Zara

#13 – Sac / Mango

#14 – Sac / Mango

#15 – Pull / Zara

#16 – BO / Poupée Rousse

#17 – Lampe / Fleux

#18 – Lampe Ananas – Fleux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

