△ ROSE POUDRÉ △

rose poudré

Depuis aussi loin que je puisse me souvenir le rose a toujours été ma couleur favorite. Petite, j’aimais tellement le rose que je ne pouvais pas imaginer ne pas en porter ne serait-ce qu’une journée.

Sauf que, jadis, en 2000 je n’avais bien évidemment aucun goût donc : Le cartable rose Chipie / Chaussures rose Poly Pocket ( ouais mais elles clignotaient HÉ TOC! ) / Le combo bonnet -écharpe – gants à pompon ROSE of course rose / Ainsi que la panoplie de t-shirt et pull Mary-Kate et Ashley Olsen … Ce n’était pas franchement une réussite.

Aujourd’hui quand je vous parle de rose, j’entends bien évidemment rose poudré, pastel ( non pas Barbie / Space girl / Poly Pocket et compagnie ).

Je trouve cette couleur si douce et chaleureuse à la fois. C’est une couleur qui me réconforte, me rassure, comme un petit cocon et surtout qui affirme ma féminité.

D’ailleurs minute culture : Le saviez-vous, le rose poudré est souvent lié à la féminité…Et pour cause ! Cette teinte fait référence à la poudre de riz, l’ancêtre du blush qui nous donne si bonne mine quand il est rosé 😉

Pour moi c’est la couleur indispensable de cet hiver ( bon ok, j’avoue … de toutes les saisons ) j’adore l’associer avec du gris clair, du blanc, du noir ( avec tout quoi 😀 ) par touche ou même parfois en total look ( WARNING, vous pouvez très vite basculer dans le j’ai8ans ).

J’ai effectué une petite sélection des produits rose poudré qui font chavirer mon coooooeur, j’ai d’ailleurs craqué pour certaines pièces, saurez-vous deviner lesquelles ?

 

1 – Chaussures Babies – Mademoiselle R / La redoute 

2 – Bombers / Stradivarius 

3 – Blush – Zoeva / The beautyst

4 – Blush – Nars / Sephora

5 – RAL melted – Too faced / Sephora

6 – Top col claudine / Zara

7 – Sac / Zara

8 – Veste / Stradivarius 

9 – Derbies – Mademoiselle R / La redoute

10 – Turban – Mademoiselle R / La redoute

Laisser un commentaire

